Bordeaux est l’une des plus belles villes de France à quelques kilomètres de Paris. Elle est connue pour ses nombreux monuments et différents quartiers à visiter. Quels sont donc les plus beaux quartiers de Bordeaux ?
Le quartier Saint-Pierre à Bordeaux
Si vous passez la porte de Cailhau qui se trouve à 35 m de haut, vous allez atterrir dans l’un des plus merveilleux quartiers de Bordeaux. Dans ce quartier, on trouve la place Saint-Pierre, l’ancien emplacement de l’entrée du port intérieur. Lors de votre promenade dans ce quartier, vous allez apprécier la place de la Bourse. Les différentes ruelles portent un nom faisant référence à des métiers d’antan notamment la rue des Argentiers, les rues des Bahutiers, la rue des Trois Chandeliers.
Le quartier des Quinconces
C’est un quartier situé autour de la place des Quinconces qui est considéré comme la plus grande place de France notamment avec une superficie de 12 hectares. Ce quartier est connu pour ses couronnes et son « monument aux Girondins ». D’ailleurs, on y organise souvent des concerts, des fêtes foraines et même des cirques. C’est un quartier auquel on peut accéder en quelques minutes à partir du jardin public.
Le quartier Caudéran
Le quartier Caudéran est un quartier résidentiel qui est tout proche du centre, ainsi à l’époque, c’était une commune indépendante. À partir de 1965 le maire a transformé cette commune en un quartier de Bordeaux. Dans ce coin de bordeaux, vous pouvez trouver plusieurs espaces verts dans lesquels vous promener et passer de bons moments notamment le parc Bordelais qui est l’un des merveilleux parcs ayant plus de 2000 arbres dans ses 28 hectares.
Il existe également d’autres beaux quartiers à Bordeaux notamment le quartier Pey-Berland avec plusieurs musées, le quartier de la Bastide, et le quartier Saint-Seurin-Fondaudège dans lequel vous allez trouver les ruines du Palais Gallien, et un amphithéâtre.