Souhaitez-vous installer une table à manger dans votre appartement ? Pour cela, vous devez prendre en compte certains paramètres comme la dimension de la table. Celle-ci dépend de l’espace réservé à cet effet et du nombre de personnes à installer. Pour vous aider dans votre choix, nous vous présentons différentes dimensions de table à manger.
Une table à manger pour 4 personnes
Avant d’installer une table à manger, la première chose à faire c’est de tenir compte de l’espace dans lequel vous souhaitez installer votre table. Cela vous permettra de déterminer la largeur et la longueur de votre table. Ainsi, pour une table de 4 personnes, vous devez prévoir les dimensions suivantes :
- pour une table rectangulaire 110×90 cm
- pour une table ronde un diamètre de 90 cm
- pour une table carrée avec des côtés de 110 cm.
Pour une table à manger de 4 personnes, vous devez opter pour des chaises aux pieds doubles renforcés.
Une table à manger pour 6 personnes
Plus votre table à manger est grande, plus l’espace dédié doit être grand. Cela sera favorable à vos invités qui se sentiront à l’aise. Pour une table à manger de 6 personnes, les dimensions suivantes doivent être prises en compte :
- pour une table rectangulaire 180×90 cm
- pour une table ronde un diamètre de 140 cm
- pour une table carrée avec des côtés de 140 cm.
Pour ce genre de table, vous devez opter pour des chaises aux pieds trapèzes.
Une table à manger pour 8 personnes
Pour les réceptions de famille, l’idéal est d’avoir une table à manger sur laquelle plusieurs personnes peuvent se retrouver. Pour cela, la table à manger pour 8 personnes est parfaite. Les dimensions doivent être les suivantes :
- pour une table rectangulaire de 200 × 100 cm à 239 × 100 cm
- pour une table ronde un diamètre de 155 cm
- pour une table carrée avec des côtés de 150×150 cm.
Si vous optez pour une telle table, vous devez préparer un grand espace.
Optimiser l’Espace avec une Table Basse Polyvalente
Dans le domaine de l’immobilier, chaque mètre carré compte. C’est pourquoi l’aménagement intérieur est primordial pour tirer le meilleur parti de l’espace disponible. Les promoteurs immobiliers et les architectes d’intérieur recommandent souvent des meubles multifonctions, à la fois esthétiques et pratiques. Une table basse fonctionnelle est un excellent choix pour les propriétaires cherchant à optimiser leur espace de vie. Non seulement elle offre une surface pour poser des objets du quotidien, mais elle peut également servir de zone de rangement ou se transformer en point central convivial lors de réceptions.
Lors de la sélection d’une table basse, la taille et le style doivent être en harmonie avec le reste du mobilier et l’ambiance de la pièce. Vous découvrirez des modèles innovants, comme ceux disponibles à travers cet exemple de table basse, qui s’intègrent parfaitement dans des pièces aux dimensions variées tout en ajoutant une touche de raffinement. Ces tables basses sont conçues pour s’adapter aux différents styles immobiliers, qu’ils soient modernes, classiques ou éclectiques. De plus, elles répondent à une demande croissante d’optimisation de l’espace dans les logements urbains.
La diversité des designs et des fonctionnalités offerte par les tables basses contemporaines les rend indispensables pour les propriétaires modernes. On observe ainsi une tendance croissante à choisir des tables dotées d’étagères cachées, de poufs intégrés ou de plateaux amovibles. Ces caractéristiques incorporent une touche de fonctionnalité tout en apportant un élément décoratif indéniable. De telles options de mobilier peuvent augmenter significativement l’attractivité d’une propriété sur le marché immobilier, où l’efficacité de l’utilisation de l’espace est un critère de plus en plus valorisé par les acheteurs et les locataires.