Vous souhaitez peaufiner l’aménagement de votre jardin en prenant soin de votre haie, mais vous manquez d’idée ou de technique pour y arriver ? Voici alors quelques astuces afin de donner vie à votre haie pour qu’elle puisse faire votre bonheur à chaque fois que vous y déposez vos yeux.
Utiliser plusieurs essences de haies pour plus de couleurs et de gaieté
Il est possible, par exemple, de mélanger les différentes essences de plantes lors de l’aménagement de votre espace extérieur. Vous allez apprécier le résultat d’ici quelques mois voir quelques semaines. Vous donnez plus de couleur et d’originalité, mais surtout d’esthétique à votre jardin. Cela peut aussi vous permettre de profiter d’une haie en fleur toute l’année. Demandez conseil aux experts pour savoir quelles essences de haie utiliser et mélanger pour donner un peu plus de vie à votre haie. Vous avez l’embarras du choix désormais sur le marché : Circus, Hibiscus, Acer, Photinia, Elaeagnus Pungens, etc. Les conditions de plantation et d’entretien peuvent varier au cas par cas alors il faut bien se renseigner avant de planter.
Bien tailler votre haie : la règle d’or
Pour donner de la vie à votre haie, tout est aussi dans le taillage. Il y a notamment différentes manières de procéder, le plus simple étant de faire une coupe droite. Cependant, c’est trop classique pour vous assurer un maximum de modernité et d’esthétisme dans votre aménagement. Pourquoi ne pas opter pour une coupe arrondie ? Chose que vous pouvez toujours faire avec un taille-haie avec un maximum de précision dans vos mouvements.
Une haie en plusieurs rangées : une astuce décoration qui vaut la peine d’être étudiée
Enfin, exit la solution de simplicité qui consiste à mettre uniquement les haies en une rangée. Si vous avez notamment de la place dans votre espace extérieur, c’est plus esthétique et cela donne plus de volume de placer les arbustes en plusieurs rangées. Cela permettra aussi de structurer davantage de votre jardin.