Comment se porte l’immobilier à Toulouse ?
Comment se porte l’immobilier à Toulouse ?

Comment se porte l’immobilier à Toulouse ?

Toulouse est l’une des villes les plus dynamiques et les plus attractives de France. Située à une heure et demie de la mer et des hautes montagnes, elle ne cesse d’attirer de plus en plus d’acheteurs et d’investisseurs immobiliers. Comment se porte donc le marché de l’immobilier à Toulouse ? Focus !

Un marché immobilier très tendu

Toulouse est une ville très attractive qui présente des atouts résidentiels, touristiques et naturels qui raviront autant les investisseurs que les acquéreurs. De plus, depuis le mois de juillet 2021, l’Indice de Tension Immobilière ne cesse d’augmenter et atteint même les 12 %. Cela signifie que le nombre d’acquéreurs est supérieur de 12 % au nombre de biens immobiliers à vendre. Le marché de l’immobilier à Toulouse est bien tendu, car il y a beaucoup de demandes pour peu d’offres.

Une hausse du prix des logements anciens

À Toulouse, le marché de l’immobilier ne cesse explose avec l’augmentation sans cesse croissante des prix des appartements anciens. En effet, depuis 2020, ces prix ont connu une hausse de plus de 9,2 %. C’est pour la toute première fois que le prix médian des logements anciens a excédé la limite des 3000 euros le mètre carré. Cette statistique confirme que la ville de Toulouse devient de plus en plus attractive et que la demande devient de plus en plus forte. Cette tendance s’observe pratiquement dans tous les quartiers de la ville.

Une hausse des prix moyens des biens immobiliers en général

À Toulouse, le prix moyen d’un mètre carré d’appartement est compris entre 2322 euros et 4882 euros selon les quartiers. Pour une maison à Toulouse, le prix moyen du mètre carré est nettement plus élevé que celui d’un appartement. Il est en moyenne de 4200 euros avec un intervalle de prix compris entre 2600 et 5572 euros. Il faut juste noter que ces prix varient en fonction de la zone ou du quartier de ville.