Tours est toujours classé parmi les plus belles villes du monde. Les paysages, les infrastructures, les habitations fabuleuses de même que ces balades palpitantes à travers la ville vous procurent une satisfaction totale. L’ensemble de ces avantages contribuent à l’élégance d’une ville prisée pour son cadre de vie.
Tours, une métropole historique
Parler de la ville de Tours sans énoncer la Touraine est impossible. Une grande province connue comme la vallée des rois témoigne de la naissance, du parcours et du décès des plus célèbres gouvernants, penseurs et artistes de cette grande ère humaniste qu’était la Renaissance. Aujourd’hui, ornement symbolique de fameux passé, des châteaux de la Loire font de cette ville, la plus grande richesse du patrimoine mondial.
Par ailleurs, au sein d’un territoire historique, la ville de Tours a su garder ses richesses historiques d’exceptions que sont :
- la Cathédrale Saint-Gatien ;
- la basilique Saint-Martin ;
- le Tour Charlemagne, etc.
Capital de l’ancienne Touraine, l’agglomération de Tours est baptisée « Ville d’art et d’histoire » qui vous rend amoureux par ses types de routes pavées bordés et des hôtels très exceptionnels. La cité vivante « la place Plumereau » abrite d’authentiques habitats à pans de bois qui accueillait les actifs et étudiants de la métropole.
L’art d’habiter à la Tourangelle
La ville de Tours est particularisée par son ardeur économique. Elle est reconnue dans la localité du central-Val de Loire comme premier bassin d’emplois. La nation émane autour de cinq (5) pôles d’activité de grande économie basée dans plusieurs domaines innovants tels que : l’énergie électrique et thermique, technologies du sensoriel, et même du végétal, etc.
Jouissant des œuvres routiers de qualité, la métropole héberge des parcs d’exposition et des palais de congrès qui bénéficient du tourisme d’affaires. De même, Tours accueil de nouveaux habitants tous les ans qui savourent toutes les merveilles historiques et culturelles de sa grande gastronomie.