Nantes, ville idéale pour investir ?
Nantes, ville idéale pour investir ?

Nantes, ville idéale pour investir ?

Prisée pour son dynamisme et son art de vivre, Nantes est aujourd’hui l’une des villes françaises où il est intéressant d’acheter un bien immobilier en vue d’investir dans le domaine. Elle compte de nos jours plus de 310 000 habitants pour 65 km². De plus en plus de jeunes et de familles se laissent séduire par le cadre et les atouts de cette métropole. Cette ville du département de la Loire-Atlantique propose par ailleurs des prix intéressants en matière de bien immobilier par rapport aux autres agglomérations ayant les mêmes attraits.

Le prix moyen de l’immobilier à Nantes

Selon le Fnaim, le prix moyen du m² dans la ville de Nantes est de 4 035 euros. Malgré une augmentation de 0.8% depuis le début de l’année, cette commune reste plus abordable que d’autres grandes villes françaises. Cette tension dans la bulle immobilière nantaise ne décourage pas pour autant les investisseurs. Au contraire, cela peut les rassurer. C’est en effet la preuve de la redynamisation du marché – promettant ainsi des retours sur investissement plus intéressant à l’avenir. Cependant, c’est le moment ou jamais de se lancer dans l’investissement immobilier à Nantes. Ce dynamisme ne risque pas de s’arrêter de sitôt. Les experts prévoient même une hausse dans les prochains mois.

Le prix de l’immobilier nantais selon le type de bien

Les fonds dont vous aurez besoin pour devenir propriétaire à Nantes varient selon le type de bien que vous ayez envie d’acheter. Pour une maison T3, par exemple, comptez dans les 5 334 euros le m2 à compter de ce mois d’avril 2023. Le prix au m² est à moins de 4 900 euros pour une T5. Les maisons T6 et plus sont celles qui coûtent les plus cher avec 4 944 euros le m2. Pour un premier investissement, un appartement peut aussi faire l’affaire. Comptez dans les 3 656 euros pour un T4 contre 4 286 euros le m2 pour un T1.

Nantes pour un investissement locatif intéressant

Nantes est une ville idéale pour accéder à la propriété ou pour se lancer dans un investissement locatif. En effet, le loyer médian est ici pour le moins intéressant. Il est de 12 euros le m2 sans les charges, et ce, pour toutes les surfaces. Évidemment, ce prix varie selon la qualité et le secteur du bien. Il peut augmenter à 15 euros par m2 pour un appartement T1. Elle attire aussi bien les étudiants et les retraités que les familles. Il vous suffit ainsi de choisir le bon quartier. Si vous voulez investir dans l’ancien, par exemple, vous trouverez le bien adapté à votre projet dans les quartiers Graslin, Talensac ou Saint-Félix, proches du centre-ville.