Quel est le prix d’une maison à Nantes ?
Quel est le prix d’une maison à Nantes ?

Quel est le prix d’une maison à Nantes ?

Ville innovante et verte à la fois, Nantes attire les nouveaux venus et fait le bonheur de ses habitants avec ses quelques centaines de parcs et de jardins et ses différentes mesures mises en place pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et les pollutions sonores. À Nantes, les terrains bien placés sont rares alors il semble plus intéressant d’investir dans l’ancien, et ce, quitte à prévoir une petite rallonge pour les travaux de rénovation. Quel est alors le budget à allouer pour devenir propriétaire dans cette ville ? Le point.

Pourquoi acheter à Nantes ?

Si les investisseurs boudaient il y a 10 ans l’immobilier nantais, depuis quelques années la tension dans la bulle immobilière de la ville se fait de plus en plus ressentir et la Covid-19 a fini par convaincre les derniers réfractaires. Une situation qui profite notamment à ceux qui ont déjà sauté le pas de l’accession immobilière.

Les confinements ont changé les donnes. Les ménages français s’échappent des grandes métropoles surpeuplées pour s’installer dans les régions afin de profiter d’un cadre de sain sans pour autant lésiner sur les différentes infrastructures et commodités en tout genre. Si Nantes est une grande ville, elle bénéficie de nombreux atouts et la qualité de vie est meilleure.

Que ce soit pour une accession à titre de résidence principale ou pour un investissement locatif, le marché de Nantes est pour le moins intéressant. Désormais, à cause de l’essor que connaît la ville, les demandes de location de maison y augmentent de manière exponentielle, de quoi vous assurer la réussite de votre investissement.

Nantes immobilier maisons immeubles
© Sonantes.fr

Investir à Nantes : trouver le bon quartier

Bien évidemment, certains quartiers sont plus tendances que d’autres dans la ville de Nantes en ce qui concerne les investissements immobiliers. Tel est le cas par exemple de Copernic où le m² se négocie entre 4 000 et 6 000 euros en moyenne. Tel est aussi le cas du quartier du Calvaire où le m² commence à 3 000 euros environ pour une maison individuelle.

En moyenne, à Nantes, la valeur d’une maison individuelle est de 4 649 euros le m². Les prix varient de 3 106 euros à 6 158 euros. L’emplacement ainsi que les caractéristiques du bien peuvent influencer le prix.